A l'origine de ce "projet", l'idée originale de l'éditeur de demander à un "artiste multimédia, Grégory Chatonsky, une relecture de l'œuvre cinématographique de Jean-Paul Civeyrac,
avec l'accord et la collaboration de celui-ci, étant entendu que cette
collaboration puisait sa légitimité dans l'existence préalable de
thématiques, voire d'obsessions, communes."
Intensions
Jean-Paul Civeyrac y voit la "mise en lumière des contenus qui, dans ses films, intéressent et touchent particulièrement" Grégory Chatonsky.
Interaction
Ce dernier résume son dispositif comme la "mémoire de plusieurs films."
Interstices
"Très petits espaces vides (entre les parties d'un corps ou entre différents corps)" selon "Le Robert".
Au-delà de cette définition formelle, Interstices
est aussi et surtout une ouverture, une rencontre et une clé de
continuité créées entre les longs métrages du réalisateur. Par ce
mariage conceptuel entre un espace d'une grande simplicité graphique obtenu par modélisation filiaire en 3D, séquences de films et contenus sonores, Chatonsky offre un bien intéressant travail de recréation (récréation ?) artistique, totalement fondé.
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