"Honey, Honey, I never could wait for anything, you know that, specially trouble."

Elizabeth 'Duchess' Farnham tient un salon, nommé "Marriage Maket", dans lequel des hommes réputés célibataires viennent boire, consommer et profiter de la compagnie de jolies jeunes femmes. Son amant Tennessee y participe à des parties de poker dont il sort le plus souvent gagnant. Il échappe aux balles de Clifford, l'un des ses adversaires malheureux grâce à l'intervention d'un chercheur d'or. Emprisonnés ensemble, Tennessee et Cowpoke sont bientôt libérés sur la base du témoignage de la 'Duchess'. Originaire de l'Arizona, Cowpoke, venu cherché sa future épouse au débarcadère du bateau à aubes, demande à son nouvel ami d'être le témoin du mariage. Mais lorsque Goldie Slater lui est présentée, Tennessee reconnaît une vieille connaissance.

Succédant à deux versions muettes du récit presque éponyme de l'ancien mineur Bret Harte
(auquel on doit également The Outcasts of Poker Flat de John Ford
), celle adaptée par un quatuor de scénaristes expérimentés pour Benedict Bogeaus et Allan Dwan
ne manque pas d'ambition et d'intérêt. L'indéfectible amitié qui naît, se renforce, s'égare et se renoue entre les deux personnages principaux est brossée avec finesse et talent par le réalisateur à travers les interprétations de John Payne
et Ronald Reagan
(pour une fois convaincant !). Les deux acteurs, réunis pour la première fois, avaient en revanche déjà tourné avec la belle et flamboyante Rhonda Fleming
*






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*resp. à deux (The Eagle and the Hawk
et Crosswinds
) et trois (The Last Outpost
, Hong Kong
et Tropic Zone
) reprises, cinq films signés par Lewis R. Foster.





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