mardi 20 mars 2007

Columbo: Make Me a Perfect Murder (meurtre parfait)


 - film - 29694_3
7.3 Mark McAndrews, le directeur des programmes de la chaîne CNC pour la côte Ouest, vient d'être promu à la tête du réseau à New York. Kay Freestone, son efficace assistante, apprend avec dépit que son amant ne lui confiera pas sa place, lui offrant, à titre de consolation et de cadeau d'adieu, un luxueux cabriolet européen. Pendant la projection au grand patron Frank Flanagan de "The Professional", un film dont elle a supervisé la production, Kay, chargée de changer de bobines, se rend dans le bureau de McAndrews et l'abat avec son propre pistolet.
Le scénario rappelle fortement Double Exposure et Forgotten Lady sans apporter de réelle novation sur la plan narratif à l'exception du gimmick de la minerve que porte le lieutenant de la Criminelle pendant la moitié de l'épisode à la suite d'un carambolage avec des véhicules de police dès le générique. Make Me a Perfect Murder, qui se donne fugitivement de faux airs de thriller, souffre de longueurs et d'erreurs de script*. Le nom de Francis Ford Coppola, à l'époque au sommet de son art (entre The Godfather: Part II et Apocalypse Now) est cité comme référence cinématographique par Columbo.
___
*on voit la P403 de l'inspecteur garée devant le bâtiment de CNC avant le crime ; Columbo récupère une seconde fois des papiers posés sur le bureau de la victime lors de sa première rencontre avec la meurtrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire