Dale Kinston (Ross Martin), un célèbre critique d'art, tue froidement son oncle Randy Matthew, propriétaire d'une importante et précieuse collection de peintures, faisant croire à un cambriolage. Grâce à son amie Tracy O'Connor, il réussir à différer l'heure du meurtre et à se rendre à un vernissage qui lui servira d'alibi. Dale retrouve, quelques jours plus tard, Tracy. Juste après lui avoir remis les deux pastels de Degas volés à Matthew,
la jeune femme est violemment frappée avec une pierre par son complice
et sa mort maquillée en accident. Lorsque le testament de Randy Matthew est dévoilé, c'est, contre toutes attentes, son ex-femme Edna (Kim Hunter), qui hérite de la collection de toiles et non pas Dale.
En dehors de sa chute inattendue, Suitable for Framing n'est pas, contrairement à l'opinion courante, du meilleur cru de la série. Le scénario, signé par Jackson Gillis, est le premier des onze écrits par ce spécialiste de la télévision pour Columbo. A Stitch in Crime tourné par le même réalisateur, lui est par exemple bien supérieur. On est surtout frappé par le changement physique de Ross Martin, l'Artemus Gordon d'une autre série, The Wild Wild West. Quant à Kim Hunter, elle n'est autre que la Stella Kowalski de A Streetcar Named Desire et le docteur Zira des trois premiers opus de la saga Planet of the Apes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire