mercredi 28 octobre 2015

The Red Road

******
"Well, you want me to look the other way?"

Cette série promue par SundanceTV ne passe pas de manière probante l'épreuve des trois épisodes. Ecrit pour l'essentiel par *, ce drame local et policier n'encourage en effet pas vraiment à aller au delà de ses prémices. L'action se déroule dans la localité fictive de Walpole (New Jersey) où cohabitent autochtones indiens (Ramapough Lenape) et habitants allogènes. La police y recherche un jeune homme venu de New York, signalé disparu. L'agent Harold Jensen (), chargé de la coordination de l'enquête, doit faire face à une grave crise familiale. Son épouse Jean (), alcoolique repentie, est obsédée par la relation amoureuse récemment nouée entre sa fille aînée Rachel () et son camarade indien Junior (). Pour tenter d'y mettre fin, elle se rend de nuit chez Marie Van Der Veen (), la mère adoptive du jeune homme, et la menace avec le pistolet de son mari.
Sur la route forestière du retour, elle percute accidentellement un jeune indien. En remplaçant le pare-choc du véhicule, Jensen supprime la preuve matérielle de sa responsabilité. Mais quelques membres de la communauté lenape ont assisté à la collision et s'apprêtent à faire une déposition. L'état de Jean se détériore bientôt, des signes de psychose obligeant son mari à la faire admettre dans un établissement spécialisé. Jensen reçoit au même moment l'inattendu soutien de Phillip Kopus (). L'ancien détenu et trafiquant de narcotiques , fils métisse né de Marie et du malfaiteur new-yorkais Jack (), s'engage à convaincre les témoins potentiels appartenant à son ethnie de ne pas déposer.
Ni le récit qui peine à s'enclencher véritablement, ni les ambiances trouvées par les réalisateurs (l'épisode inaugural a été dirigé par ), ni le casting réuni pour cette production indépendante ne constituent, ensemble ou séparément, des arguments susceptibles de retenir le spectateur. La complice confrontation à l'écran du Néo-zélandais  (ami proche du défunt Heath Ledger) avec le robuste Hawaïen  (le khal dothraki Drogo de la série Game of Thrones) s'avère même plutôt décevante. Lancée en février 2014, la diffusion de The Red Road a été interrompue (sur une histoire inachevée) en mai dernier au terme de la seconde saison.
___
*scénariste de Contraband (2012), adapté du film de l'Islandais , et de Prisoners (2013).





Episodes

Saison 1
  1. Arise My Love, Shake Off This Dream
  2. The Wolf and the Dog
  3. The Woman Who Fell from the Sky
  4. The Bad Weapons
  5. The Great Snake Battle
  6. The Journey to the Sunrise
Saison 2
  1. Gifts
  2. Graves
  3. Intruders
  4. A Cure
  5. The Hatching
  6. Shadow Walker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire