dimanche 22 juin 2008

Veronica Mars


"... Mais si vous êtes comme moi, vous poursuivez toujours l'orage."

 - film - 40459_4
Conçu par Rob Thomas, également à l'origine de Cupid en 1998, Veronica Mars, co-produit par Joel Silver, se présente comme une série d'investigation en milieu scolaire. Le succès rencontré par le pilote, réalisé par Mark Piznarski (NYPD Blue) et programmé sur le réseau United Paramount Network en septembre 2004, permet son lancement. Malgré la chute de l'audience enregistrée au cours de la deuxième saison, une troisième lui succède, diffusée par The CW (suite à la fusion entre Warner Brothers Network et UPN en 2006) avant d'être définitivement arrêtée, pour la même raison, en mai 2007.
 - film - 40459_6
Le personnage-titre, lointaine descendante de la Nancy Drew imaginée par Edward Stratemeyer et mue par le collectif "Carolyn Keene", est une lycéenne de dix-sept ans, fille de l'ancien shérif de Neptune, une très huppée station balnéaire de Californie du Sud. A la suite du meurtre de Lilly Duncan, sa meilleure amie, et l'obstination de Keith Mars à soupçonner Jake, le milliardaire et populaire père de la victime, Veronica a vu le cours de son existence changer radicalement. Le mandat de Keith est écourté, obligeant celui-ci à se reconvertir dans les enquêtes privées, sa mère quitte le domicile familial sans laisser d'adresse, sa relation sentimentale avec Duncan Kane est rompue et le soutien qu'elle décide d'apporter à son père l'exclut du milieu élitaire où elle était auparavant acceptée. Lorsqu'elle n'est pas au lycée ou associée aux missions de l'agence Mars, Veronica apporte sa précieuse aide à des camarades parmi lesquels Wallace ou 'Weevil', le chef latino d'une bande de motards. Ses objectifs principaux restent toutefois de résoudre vraiment l'affaire Lilly Duncan, de découvrir l'individu qui a abusé d'elle à l'occasion d'une soirée et de retrouver sa mère Lianne.
 - film - 40459_7
Reconnu comme une des séries de la saison 2004-2005 (avec Lost, The 4400, Desperate Housewives ou encore Grey's Anatomy) ayant marqué le renouveau des fictions télévisées américaines, Veronica Mars a aussi contribué à la notoriété de Kristen Bell, tête d'affiche du téléfilm Gracie's Choice aux côtés de Diane Ladd, que l'on a revue depuis dans Gossip Girl, dans le rôle-titre de la comédie romantique de Nicholas Stoller Forgetting Sarah Marshall ou interprétant l'électrique Elle Bishop de la série Heroes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire