dimanche 30 janvier 2011

I Could Never Be Your Woman (trop jeune pour elle !)


"- You're not even in your thirties!
- Well, not even you."

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Depuis son divorce, Rosie a consacré l'essentiel de son temps et de son énergie à son métier de scénariste pour la télévision et à l'éducation de sa fille Izzie. Celle-ci est devenue une jeune femme, éprouvant ses premiers émois sérieux pour son camarade de classe Dylan. Rosie, tout en s'entretenant avec soin sur le plan physique, a donc jusque-là mis sa vie sentimentale au second plan. L'engagement d'Adam Perl, un acteur pour "You go girl" la série vieux jeu adolescente qu'elle produit, vient bouleverser la donne. Modeste, drôle, aimable, le nouveau venu trouve aussitôt grâce auprès de la jolie quadragénaire. Et lorsque celui qui prétend avoir trente-deux ans l'invite au concert donné par des amis dans une boite de nuit, Rosie accepte avec joie. Les onze ans de différence d'âge ne constituent-ils pas un obstacle trop élevé à leur naissante idylle ?
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Les amateurs du diptyque Look Who's Talking et de Clueless se sont peut-être demandés si Loser n'avait pas été fatal à la carrière d'Amy Heckerling. Qu'ils soient (à moitié) rassurés, la cinéaste native du Bronx produit encore. Son dernier film en date, I Could Never Be Your Woman restait seulement inédit dans son pays d'origine et en France. Une sorte de suspension à laquelle sa diffusion en vidéo met donc un terme. Tourné entre août et novembre 2005, cette gentille comédie romantique s'assurait pourtant le concours de Michelle Pfeiffer, invisible à l'écran depuis l'adaptation dramatique White Oleander. Exigeante dans ses choix, l'inoubliable interprète de The Fabulous Baker Boys récompensée en 1993 par un "Ours d'argent" pour Love Field* faisait ainsi le pari d'un retour presque en catimini (auquel les événements rappelés précédemment ont accentué la discrétion !).
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L'élève de Geraldine Page, l'une des actrices les plus douées de sa génération, n'a rien perdu de son talent ni de son charme, même si cette fable, moderne resucée sur le thème du remarquable The Graduate (principale citation, au milieu de nombreuses autres, du film), n'offre qu'un sympathique mais un peu indigent écrin à l'éclat de ce joyau. Pour donner la réplique à la star retrouvée, Heckerling a fait appel à Paul Rudd, le Josh de son Clueless et poulain de l'écurie Apatow, à Saoirse Ronan, l'une des jeunes actrices promises à un bel avenir à Hollywood, à la Britannique Tracey Ullman incarnant Mère Nature et à quelques "vieilles" connaissances parmi lesquelles la plantureuse Stacey Dash et Twink Caplan. Michelle Pfeiffer a, semble-t-il, pris goût à la situation offerte dans I Could Never Be Your Woman puisqu'elle a depuis récidivé en Lea de Lonval pour Chéri de Stephen Frears.
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*la dernière de ses trois nominations aux Academy Awards.

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