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"Believe me now!"
Y a-t-il eu une vie (cinématographique) pour Carol Reed après The Third Man ? Répondre par la négative serait sans doute excessif. Aucune de ses productions postérieures ne peut, cependant, être vraiment qualifiée de très bon film. Avec The Man Between, le cinéaste londonien tente de retrouver une trame narrative et des atmosphères proches de son chef-d'œuvre. Mais l'intrigue du roman1 de Walter Ebert, adapté par le vétéran Harry Kurnitz (Witness for the Prosecution), se révèle bien moins captivante que celle imaginée par Graham Greene. Et cette excursion hivernale dans le Berlin d'Après-guerre ne possède assurément pas la magie mystérieuse qui entoure l'enquête menée à Vienne par le modeste écrivain Holly Martins. Tourné in location et aux studios anglais de Shepperton, ce drame d'espionnage mérite néanmoins d'être (re)découvert d'abord pour la qualité de son casting emmené par l'inédit couple James Mason2-Claire Bloom3, solidement soutenu par l'Allemande naturalisée étasunienne Hildegard Knef4, par Geoffrey Toone (The King and I) et plusieurs acteurs locaux. Ensuite pour les décors et la photographie de Desmond Dickinson (chef-op. du Hamlet de Laurence Olivier), successeur de l'expérimenté et talentueux Robert Krasker auprès du réalisateur.
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1. "Susanne in Berlin" paru dans la presse allemande sous le pseudonyme de Lothar Schuler.
2. dirigé pour la seconde fois par Reed après Odd Man Out.
3. récente interprète du personnage de Thereza dans Limelight de Chaplin.
4. actrice principale de Die Mörder sind unter uns et premier rôle féminin dans Decision Before Dawn (avec lequel elle débuta la partie US de sa carrière) d'Anatole Litvak.
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1. "Susanne in Berlin" paru dans la presse allemande sous le pseudonyme de Lothar Schuler.
2. dirigé pour la seconde fois par Reed après Odd Man Out.
3. récente interprète du personnage de Thereza dans Limelight de Chaplin.
4. actrice principale de Die Mörder sind unter uns et premier rôle féminin dans Decision Before Dawn (avec lequel elle débuta la partie US de sa carrière) d'Anatole Litvak.
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