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Candidat à la 61e "Caméra d'or" cannoise, le premier long métrage du New-yorkais Antonio Campos étonne davantage par son dispositif narratif et visuel que par son intrigue. Plusieurs drames prenant pour décor des collèges étasuniens ont été produits au début du XXIe, certains inspirés par d'authentiques évènements tel le "palmé" Elephant de Gus Van Sant. Sans francs points communs avec celui-ci, Afterschool procède lui de l'imagination du cinéaste d'origine brésilo-italienne. Mal-être post-adolescent, primaires pulsions sexuelles, drogue et vidéo s'imbriquent dans un scénario objectivé mais sans réelle (ou même apparente) visée. A défaut de nous laisser une impression durable, ce film indépendant aura au moins servi de tremplin à la carrière du débutant Ezra Miller, apparu depuis dans plusieurs séries TV puis choisi par l'Ecossaise Lynne Ramsay pour tenir le (principal) rôle-titre de We Need to Talk About Kevin.
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*financé par le duo Josh Mond-Sean Durkin (réalisateur Martha Marcy May Marlene, co-produit par Campos) et par Jesse Ozeri.
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*financé par le duo Josh Mond-Sean Durkin (réalisateur Martha Marcy May Marlene, co-produit par Campos) et par Jesse Ozeri.
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