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C'est donc avec ce téléfilm, piloté par Richard E. Lyons (Ride the High Country) pour Universal, que Don Siegel achève sa carrière de réalisateur de télévision débutée au début de la décennie précédente. Après l'acquisition du studio hollywoodien par le groupe MCA, la structure dédiée décide de produire, simultanément aux habituelles séries, quelques longs métrages (tel le remake Winchester 73) destinés au petit écran, média dont le succès auprès du public ne se dément pas. Diffusé en octobre 1967, Stranger on the Run repose sur une intrigue assez lâche, celle d'un ex-détenu alcoolique venu accomplir une vague mission dans une petite ville ferroviaire qui se retrouve accusé à tort de meurtre. Une double et paradoxale mauvaise surprise dans la mesure où Reginald Rose (12 Angry Men) l'a imaginée et où Henry Fonda y tient le rôle principal. Le scénario de Dean Riesner* manque étrangement d'intensité, de rythme et même de cohésion. L'unique rencontre à l'écran de Fonda avec Anne Baxter (l'interprète du rôle-titre dans All About Eve ayant un peu tendance à surjouer) déçoit tout comme la prestation des quelques acteurs secondaires, Michael Parks en tête, à l'exception de celle de Dan Duryea. Siegel dirigera une seconde fois Henry Fonda dans Madigan, sorti l'année suivante.
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*l'ancien enfant-acteur, fils de Charles Reisner (collaborateur de Charles Chaplin notamment), servira ensuite à plusieurs reprises de script-doctor pour Clint Eastwood.
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*l'ancien enfant-acteur, fils de Charles Reisner (collaborateur de Charles Chaplin notamment), servira ensuite à plusieurs reprises de script-doctor pour Clint Eastwood.
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