******
Drame (aux diffus relents de comédie) assez médiocre, ce deuxième long métrage de fiction réalisé par Martin Scorsese ne m'aurait alors sans doute pas incité à miser un kopek sur la carrière naissante du cinéaste. Mais peut-on, au demeurant, affirmer que Boxcar Bertha* soit vraiment un film scorsésien ? Ne s'agit-il pas plutôt d'une pure production cormanienne (motivée par le succès de son récent Bloody Mama) ? Le scénario** de John et Joyce Hooper Corrington (The Omega Man) apparaît en tout cas extrêmement faible, la réalisation poussive et les acteurs principaux (Barbara Hershey, David Carradine, Barry Primus et Bernie Casey avec la participation de John Carradine) semblent livrés à eux-mêmes. A quelle heure passe le prochain train ?
___
*'boxcar' : wagon couvert. Le film était diffusé, lors de sa sortie initiale, en double programme avec Killers Three de Bruce Kessler.
**vaguement inspiré par la biographie de Bertha Thompson relatée par l'anarchiste et docteur des pauvres Ben Lewis Reitman dans "Sisters of the Road" (1937).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire