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Sans la prestation de Buster Keaton, Speak Easily ne mériterait sans doute pas le moindre intérêt. A priori séduisante, l'histoire à base de mystification et de discordances imaginée par Clarence Budington Kelland1 l'est beaucoup moins une fois portée à l'écran. Cette deuxième comédie sous pavillon MGM (après The Passionate Plumber sorti six mois plus tôt) dans laquelle l'acteur-producteur a pour principal partenaire le compositeur et chanteur Jimmy Durante2 souffre en effet de nombreux moments faibles et donc de longueurs malgré l'énergique réalisation d'Edward Sedgwick. Mais aussi d'acteurs secondaires sans réelle conviction ni relief tels Ruth Selwyn3, la gironde Thelma Todd4, Hedda Hopper5 ou encore Sidney Toler. Les quelques vrais épisodes comiques typiquement keatoniens ne suffisent hélas pas à donner un cachet suffisant au film (visuellement évoqué par Harpo Marx dans A Night at the Opera lorsqu'il se balance au-dessus d'une scène).
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1. prolifique écrivain et homme de presse, auteur notamment au cours de sa longue carrière (1917-1964) de The Cat's-Paw d'Harold Lloyd, de la comédie musicale Strike Me Pink avec Eddie Cantor, de Mr. Deeds Goes to Town de Frank Capra ou du western Arizona.
2. le duo sera reformé juste après pour What-No Beer? avant d'apparaitre, trente ans plus tard, dans It's a Mad, Mad, Mad, Mad World de Stanley Kramer.
3. l'épouse du dramaturge et réalisateur Edgar Selwyn et belle-sœur du producteur Joseph M. Schenck fait ici la cinquième de ses huit apparitions au cinéma.
4. vue dans plusieurs courts et longs métrages du duo Laurel & Hardy puis dans deux films des Marx Brothers.
5. aperçue dans le court métrage The Stolen Jools avec Buster Keaton, Stan Laurel et Oliver Hardy en policiers. Elle retrouvera le premier dans Sunset Blvd. où l'une et l'autre tiendront leur propre rôle.
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1. prolifique écrivain et homme de presse, auteur notamment au cours de sa longue carrière (1917-1964) de The Cat's-Paw d'Harold Lloyd, de la comédie musicale Strike Me Pink avec Eddie Cantor, de Mr. Deeds Goes to Town de Frank Capra ou du western Arizona.
2. le duo sera reformé juste après pour What-No Beer? avant d'apparaitre, trente ans plus tard, dans It's a Mad, Mad, Mad, Mad World de Stanley Kramer.
3. l'épouse du dramaturge et réalisateur Edgar Selwyn et belle-sœur du producteur Joseph M. Schenck fait ici la cinquième de ses huit apparitions au cinéma.
4. vue dans plusieurs courts et longs métrages du duo Laurel & Hardy puis dans deux films des Marx Brothers.
5. aperçue dans le court métrage The Stolen Jools avec Buster Keaton, Stan Laurel et Oliver Hardy en policiers. Elle retrouvera le premier dans Sunset Blvd. où l'une et l'autre tiendront leur propre rôle.
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