"Straight stuff!"
De retour chez elle avec son ami Jason, Buffy trouve un mot laissé par sa collègue Cindy. Les deux journalistes vont débuter ensemble une enquête approfondie au sein du "Plato's Retreat West", un club échangiste situé sur le Mount Lee surplombant Hollywood. Leur rédacteur Burt Saxon s'y est rendu, répondant à l'invitation de son ami Roger qui dirige l'établissement détenu par la fille du maire Vicky Meyers,
et a accepté de publier un article. Après avoir convenu avec lui de la
nature de cette parution, les deux jeunes femmes entament leur
investigation en interrogeant Roger puis en visitant les lieux
et en observant les ébats. Rien de bien folichon pour pouvoir donner un
quelconque intérêt à leur papier. Convaincues de ne pas avoir tout
exploré, Buffy et Cindy décident de retourner au "Plato's".
Sans relation flagrante avec le philosophe grec, Plato's: The Movie repose sur une fondation imaginaire, celle d'une succursale en Californie (idée également d'un film de Ray Dennis Steckler) du club new-yorkais*, sis dans l'historique immeuble "The Ansonia" de Broadway et sujet du documentaire American Swing. Plus influencé par la vague disco que par All the President's Men, ce second scénario de John Finegold pour Joe Sherman (monteur de 800 Fantasy Lane la même année) essaie de trouver son hasardeux chemin à travers une intrigue très vaguement politico-criminelle. L'énigmatique "Chambre des fantasmes" n'ose d'ailleurs livrer ses secrets qu'au cours du générique final. La blonde Seka, incendiaire partenaire de John Holmes dans Blonde Fire, et la rousse Lisa De Leeuw se chargent donc d'apporter un semblant d'intérêt et de relief à cette saturnale fictive.
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